Publié le Apr 10, 2019

Espace Culturel de l'hôpital de Tonnerre

Patricia Loué présente une démarche artistique axée sur le mouvement, la mobilité, le territoire.
« Venir à Tonnerre est pour moi un renouvellement et je suis très heureuse de faire un lien avec ce territoire, avec LES territoires qui peuvent s’observer de façons multiples, comme un prisme : géographique, physique, mental, ou ici dans une toute autre pratique qui concerne la SANTÉ, mais aussi la géophysique avec la mesure de la terre, du Monde… Notre lien c’est de parler, dire et démontrer que le territoire est une construction par le vocabulaire et la syntaxe. La notion de territoire se construit en fonction de nos grilles d’analyse, et l’une n’est pas plus juste que l’autre mais complémentaire et c’est la première fois qu’il est mis en évidence de cette manière plastique.».
En entrant dans LA PHARMACIE, les grands formats de Patricia Loué impressionnent déjà par leur format, et la profondeur des couleurs nous stupéfie. En effet, la technique du pastel sec sur toile demande une trentaine de couches avant d’atteindre tant d’éclat, avec un savant calcul de sous-couches qui sublime cette profondeur dans laquelle plonge le spectateur.
Espace culturel de l’hôpital de Tonnerre – Pavillon DORMOIS – place Marguerite de Bourgogne à Tonnerre
Vendredi, samedi et dimanche de 11h à 17h
Tarif : 4 € et 5 € (avec le musée) jusqu’au 21 avril et 8€ et 10 € jusqu'au 26 mai 2019 (incluant l'hôtel Dieu)
Obtenir un devis
Message envoyé. Nous vous contacterons prochainement.